Qui sommes-nous

Chez nous, les fruits ont toujours été une fête. Durant notre jeunesse, tout a toujours tourné autour des fruits. Mes parents, Walter et Betty Deblaere, étaient marchands ambulants de fruits. Chaque jour, ils nous parlaient de leurs produits avec passion.

Une pomme n’a jamais été une simple pomme

Enfants, nous avons donc appris à porter un autre regard sur les fruits. Une pomme n’a jamais été une simple pomme. Il y avait tout un tas de détails à examiner : quelle couleur a-t-elle ? Quel goût a-t-elle ? Est-elle croquante ou fondante ? Quelle forme a-t-elle ? Nous avons appris à aimer non seulement le goût du fruit, mais aussi chacune de ses particularités, et tout ce qu’il y avait autour.

C’est avec cet amour héréditaire pour les fruits que nous considérons nos produits aujourd’hui. Et que nous préservons la satisfaction de nos clients, en sélectionnant nos partenaires et cultivateurs, mais aussi nos produits sur place. Puis en passant au crible chaque livraison, dans nos entrepôts de Bruxelles et de Roulers, avant qu’elle ne parte chez le client.

Forts de nos connaissances et de notre expérience, nous ajustons également notre offre en permanence. Par rapport non seulement à la demande du marché, mais aussi à nos propres exigences et aux tendances que nous décelons. Voilà comment nous parvenons chaque jour à une sélection digne de porter la marque Superfruit.

Tom Deblaere

1979
Le commencement

Walter Deblaere et son épouse Betty débutent leur activité de marchands ambulants de fruits.

1985
création de la SA superfruit

La SA Superfruit est fondée dans le but d’importer des fruits de qualité.

1987
Début des activités à Bruxelles

Lancement de la vente au CEFL à Bruxelles avec un premier entrepôt.

1991
Extension à Bruxelles

Superfruit s’étend : un entrepôt attenant est acquis, permettant de doubler la surface.

1995
Nouveau bâtiment d'entreprise

Mise en service du nouveau bâtiment d’entreprise (à Roulers), situé à l’entrée de REO veiling. En plus d’abriter le siège, le bâtiment offre un espace de stockage supplémentaire (1500 m²).

2000
La deuxième prend les rennes

Tom Deblaere assume désormais la direction quotidienne.

 

2018
Nouvelle augmentation de la capacité

L’optimisation et l’élargissement de la gamme imposent une nouvelle extension. Superfruit acquiert 2 entrepôts attenants. Sa superficie totale au CEFL atteint ainsi 1400 m².